PARTICULIER

Le déploiement de la fibre optique est un gigantesque chantier comparable à celui de l’électrification ou encore à la construction du réseau d’eau potable.

Il se déroulera en plusieurs phases et, zone par zone, les lignes deviendront éligibles d’ici à 2025.

La carte ci-dessous vous permet de suivre l’évolution des travaux. Elle est mise à jour régulièrement et intégrera les informations précises pour chaque adresse.

Le département est divisé en 4 zones.

Selon où vous habitez :

  • Vous êtes en zone “fibrée par l’opérateur privé” (une partie du Niortais) : rendez-vous sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
  • Vous êtes en zone “fibrée par Deux-Sèvres Numérique” : vous bénéficierez de la fibre optique d’ici à 2021.
  • Vous êtes en zone “Montée en Débit” : vous bénéficiez d’une connexion ADSL boostée et vous serez éligible à la fibre d’ici à 2025.
  • Vous êtes en zone “ADSL / Wimax / satellite” : ces technologies vous permettent une connexion Haut débit. Vous serez éligible à la fibre d’ici à 2025.

Quand votre logement sera éligible, vous pourrez contacter l’opérateur de votre choix et souscrire à l’offre qui vous intéresse.

MODE D'EMPLOI DE VOTRE RECHERCHE

Êtes-vous éligible ? 4 modes de recherche

  1. Recherche par adresse – votre adresse apparaît dans une zone colorée – cliquez sur la zone pour afficher les informations
  2. Recherche par commune – votre commune apparaît dans une zone colorée – cliquez sur la zone pour afficher les informations
  3. Recherche en fonction de votre position
  4. Zoom dans la carte

Attention : certaines zones sont superposées !
Exemple Marigny : la commune est en zone “Montée en Débit” et également en zone “fibrée par Deux-Sèvres Numérique”
Cochez/décochez la légende pour faire apparaître les zones

La Fibre optique – FTTH – Fiber To The Home

Il s’agit de l’installation et de l’utilisation de la fibre optique à partir d’un point central directement vers des bâtiments individuels tels que des résidences, des immeubles ou des entreprises. La FTTH augmente considérablement les vitesses de connexion disponibles pour les utilisateurs par rapport aux technologies utilisant des câbles de cuivre (ADSL).